Un bon schéma vaut mieux qu’un long discours…

Voici un exemple complet de commercialisation d’un de mes biens

Lire la vidéo

Les photos de ce bien

J’ai pris 114 photos durant la prise de vue, puis j’en ai sélectionné 49 pour la diffusion sur tous les portails standards (Leboncoin pro, Se Loger, Bien’ici, A vendre à louer, Logic immo, Figaro immo, …), mais aussi ceux spécialisés dans les beaux biens (Belles Demeures, Lux Résidence, Belles Pierres, Propriétés Figaro, Green Acres, …)

La vidéo par drone

Après la prise de vue photos, j’ai filmé la propriété sous différents angles pendant environ 40 mn, puis j’ai procédé au montage pour obtenir cette vue d’ensemble qui permettra aux potentiels acquéreurs d’avoir une bonne idée générale.

(cette vidéo a été tournée en 4K. Selon votre connexion internet, si vous rencontrez des difficultés pour la lire, vous pouvez baisser la résolution à l’aide de la petite roue crantée en bas à droite)

La visite virtuelle

Ensuite, j’ai capturé en 360° l’ensemble des pièces et des extérieurs, afin de réaliser une visite virtuelle complète que je transmettrai aux personnes qui me contacteront, après échange téléphonique approfondi afin de m’assurer de leur projet et de leur plan de financement.

Cette pré-visite permettra de qualifier considérablement les visites physiques, évitant ainsi à tous des dérangements inutiles.

Pour visualiser cette visite, cliquez sur la photo ci-dessous.

Visite virtuelle

L’annonce

Une fois tous ces éléments, qui constituent le dossier de diffusion du bien, finalisés, j’ai enfin rédigé le texte de l’annonce.

C’est un point très important également, qui permettra aux personnes dont le regard aura été accroché par les photos, de découvrir et de s’immerger progressivement dans “l’atmosphère” du bien.

Le voici :

Propriété idéale pour exploitation immédiate en gite, proche Baie de Somme.

Philippe Martin vous propose en exclusivité son ENORME COUP DE CŒUR du moment, à savoir cette magnifique propriété composée de 3 maisons, située au sud d’Abbeville, à proximité immédiate d’Airaines, à 40 mn seulement de la Baie de Somme et pouvant être exploitée immédiatement en chambre d’hôtes et en gites (activité des propriétaires actuels pendant 10 ans), à moins que vous ne souhaitiez tout simplement avoir la possibilité de recevoir vos amis en leur offrant un espace privatif des plus confortables…

Cerise sur le gâteau : à part quelques objets ou meubles personnels, les 2 gîtes indépendants de 74 et 96 m² resteront entièrement équipés (électroménager, literie, linge de lit et de toilette, fauteuils, déco, rideaux…)

Prêt pour la visite ? C’est parti ! 😊

La maison principale, belle construction sur sous-sol complet du début du XXe siècle, d’une surface de 209 m², déclenche un sentiment immédiat de bien-être grâce à son authenticité et à sa décoration réalisée avec beaucoup de goût.

Le couloir donne le ton d’entrée de jeu, avec une belle luminosité et la signature de l’élégance générale de la maison. Il dessert le séjour et le salon, tous deux de plus de 25 m².

La magnifique suite parentale (pouvant être proposée en chambre d’hôtes), vous séduira inévitablement avec son salon privatif ainsi que sa salle d’eau et wc.

Quant à la cuisine, comment dire… on s’y sent tellement bien qu’à elle seule, elle constitue également un espace de vie chaleureux et convivial avec son ouverture sur la véranda, laquelle donne accès à une belle terrasse de plus de 30m², tout en offrant une très belle vue sur le jardin fleuri et arboré, sans vis-à-vis.

Une magnifique coursive, très lumineuse et accessible depuis le salon et le séjour, vous mènera vers les toilettes et une très belle douche à l’italienne.

À l’étage, trois belles chambres dont une avec sa salle de bains privative, ainsi qu’une seconde salle de bains pour l’étage, vous permettront de passer des nuits dans une atmosphère très cocooning.

Enfin, le sous-sol abrite un immense atelier de plus de 32 m², une très belle cave voûtée, avec sa cave à vins attenante, une chaufferie, un beau cellier de plus de 16 m² ainsi qu’une buanderie.

Passons maintenant aux gîtes (ou aux maisons d’amis, selon l’usage que vous déciderez d’en faire).

Le premier, baptisé justement « la maison d’amis », de 74 m², propose un bel espace de vie de plus de 30 m² avec cuisine équipée, ainsi qu’une immense chambre de plus de 32 m², un espace bébé séparé et une salle de bains.

Le second, « la grange », de 96 m², offre lui aussi un bel espace de vie de plus de 32 m² avec balcon, cuisine équipée et trois belles chambres dont une avec terrasse, ainsi qu’une grande salle de bains et même un terrain de pétanque !

Sachant que ces gîtes sont décorés avec autant de goût que la maison principale, autant vous dire que l’on s’y sent parfaitement bien !

Une très grande allée pavée permettra de garer de nombreux véhicules, et vos convives pourront même utiliser une grande buanderie entièrement équipée.

Côté environnement, il est des plus verdoyants et reposants tout en offrant toutes les commodités : dans le village, petite épicerie avec dépôt de pain, bar-restaurant aussi atypique que charmant, école, ramassage scolaire pour le collège (Airaines) ou le lycée (Abbeville).

A Airaines (à peine 5 minutes en voiture) : supermarché, station-service, maison médicale (médecins, infirmiers, kiné, …), pharmacie, et tous commerces (boulangeries, fleuristes, …)

En résumé, cette magnifique propriété vous permettra, ainsi qu’à vos invités, de vivre dans un environnement des plus apaisants, tout en vous permettant de profiter aussi souvent que vous le voudrez de notre magnifique Baie de somme !

Une visite virtuelle ainsi qu’une vidéo aérienne par drone sont disponibles après échange téléphonique.

Le suivi permanent

Mes clients seront informés en temps réel de chaque événement : contact, envoi de visite virtuelle, ressenti après visite, échange notaire ou banque, …

A chaque mise à jour de leur suivi, ils recevront immédiatement un mail et un sms.

C’est quelque chose d’assez inédit dans la profession, car bien souvent, les propriétaires n’ont guère de nouvelles, voire sont obligés d’appeler le professionnel pour en avoir.

Pour ma part, je considère que c’est juste normal d’informer mes clients en permanence.

En amont de tout ceci

Je me suis évidemment déplacé une première fois chez mes clients afin de prendre connaissance de leur propriété et de faire le relevé technique (surfaces, équipements, …), puis une seconde fois pour leur présenter l’étude comparative de marché complète et très détaillée que j’avais réalisée et qui, dans le cas présent, m’a permis de leur conseiller un prix plus élevé que celui qu’ils avaient préalablement défini.

J’ai proposé un créneau pour la prise de vue en fonction de la météo, et la diffusion a été lancée 2 jours plus tard, le temps de constituer tous les éléments présentés ci-dessus.